Skip to content →

Exporter les données à partir de Power BI Desktop vers Excel

L’outil fourni par Microsoft; Power BI Desktop, est un outils très fort, or qu’il a des limitation, parmi ces limitation l’exportation des données directement vers Excel, pour cela on doit d’abord passer par un fichier CSV.

D’abord on doit sélectionner l’élément visuel qui contient les données que nous voulons exporter, en cliquant sur ce dernier (le graphe ou le tableau …) puis dans le menu « plus d’option » qui se trouve au coin plus haut à droit on trouve « Exporter des données », (voir l’exemple ci-dessous)

En cliquant sur « Exporter des données », une fenêtre « Enregistrer sous » s’affiche pour choisir où enregistrer les données, donc on choisi le l’emplacement et le nom du fichier, on remarque que son format est « .CSV » (Comma-separated values) qui veux dire « des valeurs séparées par virgule ».

Après l’enregistrement du fichier on peut l’ouvrir avec MS Excel, mais on se trouver avec de données regrouper dans une seul cellule pour chaque ligne, alors pour régler ça, on doit transformer les données du format CSV à un tableau, en suivant les étapes suivantes

  1. Sélectionner tout les lignes (sélectionner une seul ligne puis appuyez sur Ctrl+A).
  2. Aller vers l’onglet « Donnée » du ruban Excel.
  3. Puis choisir « Convertir ».

L’assistant de conversion va s’ouvrir en trois étapes

1 – Choisir le type des données ; les données exportées à partir de Power BI sont de type délimité, alors on sélection ce type.

2 – Choisir le séparateur ; Les données exportées à partir de Power BI sont séparé avec une virgule, alors on doit choisir la virgule.

3 – Format de données ; cette dernière étape sert à choisir le format de chaque colonne, mais on peut faire ça plus tard dans Excel, donc on peut cliquer directement sur « Terminer »

Et voila vous avez vos données sur Excel à partir de Power BI.

Published in Tutorials

2 Comments

  1. TALEB TALEB

    Bonjour,

    merci pour votre explication, mais c’est plutôt un contournement du problème et pas une solution

    • Je vous en prie, tout à fait, comme il n y a pas une méthode direct alors la seule solution et de passé par le CSV.

Laisser un commentaire